Jil Sander nomme son nouveau directeur de la création

Jil Sander a annoncé mardi 29 avril l’arrivée de Rodolfo Paglialunga comme nouveau directeur de la création. L’Italien est d’ores et déjà au travail, et son premier défilé concernera la collection femme printemps-été 2015. Il prend ainsi la suite du studio interne de la marque, dont le travail avait eu un certain succès critique suite au départ (le troisième de sa carrière) de la fondatrice éponyme Jil Sander à l’âge de 70 ans.


Rodolfo Paglialunga, nouveau directeur de la création de Jil Sander

Le nouveau visage de Jil Sander a débuté chez Romeo Gigli au début des années 90. Il rejoint Prada par la suite et y collabore pendant plus de 10 ans, jusqu’ à assumer le rôle de design director du prêt-à-porter. Début 2009, il quitte Prada pour devenir directeur de la création de Vionnet.

« J’ai une admiration sans bornes pour la marque et je crois fermement en sa vision et ses valeurs pures, a déclaré l’intéressé. Mon but est de faire avancer la fusion entre la sophistication, le luxe et l’innovation et d’écrire une nouvelle page à l’histoire de la maison » a poursuivi Rodolfo Paglialunga.

« Nous avons identifié le talent idéal qui, avec sa personnalité et ses compétences créatives, sera à la hauteur pour élever notre excellence de création afin d’atteindre de nouveaux objectifs », s’est félicité pour sa part Alessandro Cremonesi, CEO du groupe Jil Sander qui a employé Raf Simons – aujourd’hui DA de la couture et du prêt-à-porter de Dior – entre 2005 et 2012.

Propriété du japonais Onward, Jil Sander dispose à ce jour de 59 boutiques à travers le monde.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s