Graff dévoile une montre à 55 millions de dollars à Baselworld

Graff dévoile une montre à 55 millions de dollars à Baselworld

BALE (Suisse), 27 mars 2014 (AFP) – Le diamantaire britannique Graff a dévoilé une montre à 55 millions de dollars (40 millions d’euros) à Baselworld, le salon international de l’horlogerie et de la joaillerie qui a ouvert jeudi ses portes au public en Suisse. Parée de diamants colorés, cette pièce baptisée « Hallucination » est considérée comme la montre la plus précieuse jamais créée, a indiqué le diamantaire, qui ouvrait pour la première fois un stand dédié à ses créations sur ce salon. 


Montre Graff valant 40 millions d’euros, présentée au Baselworld. Photo: Graff.

Cette montre féminine est un véritable kaléidoscope de 110 carats de diamants colorés extrêmement rares, qui a nécessité des milliers d’heures de travail.

Le concept émane directement de Laurence Graff, le président de la société, qui a fait appel à toute une équipe de designers, de gemmologistes et de maître-artisans hautement qualifiés. « Depuis des années, j’avais rêvé de créer une montre véritablement remarquable qui illustre notre passion dévorante pour les diamants », a déclaré Laurence Graff dans le communiqué, ajoutant que ce rêve était devenu réalité.

Fondée en 1960, la maison Graff Diamonds est une des plus grandes références dans le monde des diamants. Laurence Graff participe régulièrement aux enchères de haute joaillerie, où il a acquis des pierres d’exception, à l’image du Wittelsbach-Graff, un diamant bleu de 31,06 carats acheté en 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s