Kenzo a installé un aquarium digital dans le Marais – Actualité : Luxe (#394452)

Kenzo a installé un aquarium digital dans le Marais

Innovante et militante, la nouvelle opération retail de Kenzo a pris ses quartiers au 11 rue Debelleyme, dans le troisième arrondissement de Paris. Ce pop-up digital et ludique consiste en une vitrine interactive abritant des pièces de la capsule Kenzo « No Fish No Nothing », imaginée par Carol Lim et Umberto Leon, et un contenu digital engagé autour de la préservation des fonds marins, thème principal de la saison chez Kenzo. 


Le pop-up digital et militant est en place jusqu’au 27 mars

Mais le passant sera aussi et surtout intrigué par le caractère tactile de la vitrine. Chacun est invité à découvrir la collection capsule mixte « No Fish No Nothing » (« Sans poisson, on n’a plus rien » en substance…), et à la commander en ligne, ou simplement à taguer le slogan sur les réseaux sociaux à l’aide du hashtag dédié.

Le geste d’achat (ou la simple mention du hashtag) génère l’apparition d’un poisson numérique au nom de l’internaute, dans l’aquarium numérique diffusé par l’écran géant servant de toile de fond à la vitrine. Rigolo ? Pas seulement…

En mettant l’achat au second plan, ce pop-up sans caisse ni vendeur éduque surtout une population de riverains déjà ultra convoitée, à la cause, on ne peut plus grave, embrassée par les DA californiens de Kenzo.

La griffe du groupe LVMH ne cache d’ailleurs pas l’inquiétante prophétie de son alliée, la Blue Marine Foundation (qui récolte une partie des bénéfices de la capsule): « à intervalle régulier, 30 % des poissons numériques disparaîtront » de l’écran, prévient la marque, à l’image de la proportion des espèces marines en voie d’extension dans nos océans.

Une façon pour Kenzo de marquer les esprits sans pour autant sacrifier son « cool ».


Par 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s