Partez à la découverte d’un village fantôme au nord de Paris | Daily Geek Show

 

Goussainville

Partez à la découverte d’un village fantôme au nord de Paris 

Il n’y a pas que dans les autres pays qu’on peut trouver des villes abandonnées : en France aussi ! Une commune située à environ vingt kilomètres au Nord de Paris recèle toute une partie de son ancien village à l’abandon. Maisons, commerces, château : DGS vous raconte l’histoire de ce petit village francilien.

Goussainville est une commune située à une vingtaine de kilomètres au Nord de Paris, à deux pas de l’aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle. A cause de la construction de l’aéroport, la commune a déplacé son centre-ville de quelques kilomètres par rapport à ce qui est maintenant appelé le Vieux-Pays. Quartier historique de la ville, le Vieux-Pays a peu à peu été déserté par les habitants qui ne souhaitaient pas rester supporter le son omniprésent des avions qui décollent et atterrissent chaque jour.

D’ailleurs, ce Vieux-Pays est situé complètement dans l’axe des pistes de l’aéroport. Même si quelques irréductibles continuent de vivre dans les parages, la majorité des habitants a préféré déserter le vieux village pour déménager ailleurs, certains vendant même leur maison à l’entreprise Aéroports de Paris, qui gère l’aéroport de Roissy. La plupart de ces habitations a ensuite été murées puis elles ont été revendues à la municipalité de Goussainville pour un montant symbolique d’un euro.

Goussainville

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s