Bande démo du matte painter allemand Sven Sauer

Le matte painting est un procédé  employé depuis près de soixante dix années dans l industrie du cinéma. le principe etant de créer des extensions de décors, ne se trouvant pas au tournage.

Au départ, des peintres peignaient les décors sur des surfaces de verre, que l’on  placé entre la caméra et la scène filmée. Une autre méthode consistait principalement à filmer la scène avec un cache sur l objectif  et de réutiliser par la suite la même bobine pour filmer cette fois-ci la peinture. Ce procédé a été utilisée dans la réalisation de Autant en emporte le vent ou du  magicien d’Oz.

Actuellement , ce procédé contribue largement à la réalisation que ce soit l ors des tournages des petites productions ou des blockbusters américains. La brosse a néanmoins laissé la place au stylet de la tablette graphique et les réalisations utilise  de plus en plus souvent la 3D. et les logiciels tel que after effect et motion 5 Je vous présente aujourd’hui les réalisations d’un matte painter allemand, Sven Sauer, travail hyper réaliste ! beau travail ! Marc Antoine Harmeau

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s