L iphone 4s le test de photovore

L’iPhone 4S est finalement un iPhone 4 renouvelé. Plus puissant, plus beau (ah non c’est le même), plus efficace et surtout plus complet grâce au système Apple iOS 5. Retrouvez la fiche technique de l’iPhone 4S pour tout savoir sur la nouveau Apple. Passons maintenant au point qui nous intéresse, l’appareil photo. Il propose un capteur de 8 MégaPixels, un flash LED, un autofocus, un touch focus, la détection des visages et le géo-tagging des photos. Il filme en 1080p à 30 images par seconde et possède un système de stabilisation d’image pendant l’enregistrement.

La particularité du capteur de l’iPhone 4S est qu’il utilise la technologie de rétro-éclairage du capteur. Déjà utilisée chez quelques constructeurs comme Sony-Ericsson avec la technologie Exmor R, Apple a intégré une technologie similaire dans son nouveau modèle. Le capteur de 8 MégaPixels de l’iPhone 4S offre 60% de pixels en plus comparé à l’ancien modèle. Il est couplé avec des optiques conçues avec une capacité de saturation plus élevée permettant de recueillir plus de lumière. L’objectif utilise cinq éléments de précision pour mieux rediriger la lumière sur le capteur et ainsi donner plus d’éclat aux photos. Le filtre infra-rouge hybride se chargera de faire barrage aux rayons IR non désirés afin d’obtenir de meilleures couleurs. L’ouverture maximum de f/2.4 permet également une meilleure entrée de la lumière. Le processeur A5 et iOS 5 offre un meilleur traitement des photos sur la balance des blancs, la plage dynamique et les couleurs. L’iPhone 4S propose également la détection des visages. Les réglages de l’appareil photo sont ajustés en conséquence et il est possible de composer l’image à la volée avec les gestes habituels de pincement par exemple. L’appareil photo de ce nouvel iPhone est plus rapide grâce à un processeur plus efficace mais surtout grâce à la possibilité d’activer l’appareil photo directement depuis l’écran de verrouillage.

Avec son nouvel iPhone 4S, Apple devrait affirmer un peu plus son smartphone dans le monde de la photo même si ça devrait déplaire aux puristes. Apple est certain de la qualité de son produit et n’hésite pas à proposer en téléchargement sur son site Internet des photos en très haute résolution capturées depuis l’iPhone 4S. De notre côté, nous espérons pouvoir le tester très rapidement pour pouvoir livrer nos impressions sur l’appareil photo développé par Apple, car voilà ce que l’on peut lire un peu partout sur son site : « Probablement le meilleur appareil photo jamais vu sur un téléphone ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s